Ralph Waldo Emerson: Sa vie et son oeuvre

couverture

Auteur : Marie Dugard

Asin B078KZGJNV

Présentation de l’éditeur :  Ralph Waldo Emerson, est un essayiste, philosophe et poète américain, chef de file du mouvement transcendantaliste américain du début du XIXe siècle. En 1835, Emerson achète une maison à Concord, et devient rapidement une des personnalités de la ville où il fait la connaissance de Henry David Thoreau.
D’origine purement américaine, le transcendantalisme est un mouvement philosophique et littéraire créé par Ralph Waldo Emerson. Initié au transcendantalisme par l’auteur de Nature (Emerson) dont la stature l’a longtemps éclipsé, Thoreau, du fait de son esprit d’indépendance, n’adhère cependant que partiellement au mouvement.
.
L’auteur de cette biographie est Marie Dugard : pédagogue et romancière. – Fut professeur au Lycée Molière à Paris. – Spécialiste de la civilisation américaine. – A publié des ouvrages d’éducation et de morale ).

Marie Dugard à traduit « Société et solitude » (ASIN: B01IPZZ2YA ) d’Emerson qui contient les essais : Société et Solitude – La Civilisation – L’Art – La Vie domestique – Les Travaux et les Jours – Les Livres – Le Courage – Le Succès – La Vieillesse..